Plus qu'un forum...Un vrai esprit de famille Index du Forum

Plus qu'un forum...Un vrai esprit de famille
plein de bébés, plein de mamans....plein de bonheur! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue chez Cosmo Baby 

anneau gastrique
Aller à la page: 1, 2, 317, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plus qu'un forum...Un vrai esprit de famille Index du Forum ->
0o○Partie réservée aux membres "bien intégrés" Le coin des papotages •○o0
-> 0o○• Forme et beauté•○o0 -> Bien être, Forme,Minceur, Nutrition
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aline
○○○○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 18:21 (2012)    Sujet du message: anneau gastrique Répondre en citant

alors comme je disais dans le post du jour, j'ai enfin decidé de sauter le pas et de me faire poser un anneau gastrique.

apres avoir perdu 40 kg "seule", je n'y arrive plus, je perds 2 kg et j'en reprends 1, j'en perds 1, j'en reprends 2 bref, je fais le yoyo a plus ou moins 3 kg et c'est tres frustrant surtout que j'ai l'impression de toujours me priver et que je suis une grande gourmande;

donc demain, je vais voir mon medecin traitant et entamer les demarches.

camille, j'ai quand meme quelques questions et je pense que ton avis pourrait m'aider a apaiser mes angoisses :
combien de temps les demarches prennent t'elles (en gros) ?
combien de temps dure l'operation et combien de temps en arret apres?
y a t'il des conseils qui te semblent important ?

merci pour tes reponses d'avance.
♥♥------------------------------------------------------------------♥♥
Maman de Rémy, né le 29 Mars 2008, de Simon, né le 4 Novembre 2010 et d'Andréa, née le 15 décembre 2015
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 18:21 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Camille
Administratrice
Administratrice

ma pensée: ma vie, ma famille et mes amis

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 18:39 (2012)    Sujet du message: anneau gastrique Répondre en citant

Alors il existe differentes demarches, chaque equipe medicale choississent leur protocole. Sans te vexer, il me semble que pour le poids que tu fait, ils vont plutot de proposer le bypass, mais si tu refuse ou prefere essayer l'anneau, ya pas de raison que ca soit refusé.
Alors moi ca s'est passé ainsi : visite chez le chirurgien visceral pour lancer le processus. ensuite il m'a fallu l'accord de 3 pro : chirurgien, endocrino et psychiatre. une fois le sesame obtenue, programmation de l'opé, en gros moi ca a mis 3/4 mois. 
l'operation est rapide, avec un hospit de 4/5 jours si mes souvenirs sont bons, et 15 jours d'arret deriere. perso j'ai eu mal au coté, la ou le boitier de reglage est posé, sur les muscles intercostaux. mais apres la douleur c'est subjectif, personne ne reagit de la meme facon.
Ensuite ben il faut apprendre a manger avec. c'est a dire de petites quantités, tres doucement, eviter de boire en meme temps. et eviter de faire comme moi, c'est a dire grignoter.
Premiere mauvaise experience pour moi, un truc s'est coincé dedans. desolé des details mais quand un truc bloque ou que ca fait trop, la solution que j'ai trouvé pour me soulages , car c'est tres douloureux et genant, c'est de rendre .... donc j'ai essayé, sauf que c'etait bien bloqué, et a force ben l'anneau a bougé .... je te fais peut etre peur , mais vaut mieux le raconter. mais c'est quand meme rare. 
donc une fois cette frayeur passé, ben j'ai perdu 30 kg ....
puis repris 25 a cause d'un demon appelé Joey lol
et la depuis cet hiver, j'en ai perdu 15 

Si t'as d'autre questions , n'hesite pas

ah opui j'oubliai, a grenoble, quand j'ai fait suivre mon dossier, ils ont été tres etonné de la demarche de Sete, les 3 accords et basta. eux sont plus protocolaires, et font une hospit de 3 jours bourré d'exams en tout genre et de visite pluridisciplinaire, ce que j'ai fait si tu te souviens en fevrier. Normalement cet hospit pour eux est pré operatoire. mais la pour reprendre mon dossier ils ont voulu que je la fasse quand meme, pour savoir ou ils s'aventuraient. 
merchi copine, merci Marlène
Visiter le site web du posteur
Aline
○○○○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 19:34 (2012)    Sujet du message: anneau gastrique Répondre en citant

ok

merci pour ces details, je verrai demain quel est le protocole mais je sais deja qu'il faut egalement l'accord du psy, du chirurgien et de l'endocrino, apres, je sais pas s'ils font l'hospit de 3 jours.

pour ce qui est du grignotage, j'ai arreté quand je me suis mise au regime en 2006 mais c'est a table que je mange, si c'est bon, j'ai du mal a ne pas me reservir.
Maman de Rémy, né le 29 Mars 2008, de Simon, né le 4 Novembre 2010 et d'Andréa, née le 15 décembre 2015
Julienne
○○○○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○

ma pensée: Prendre soin de soi... Personne le fera à ta place...

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 19:54 (2012)    Sujet du message: anneau gastrique Répondre en citant

Je te souhaite tout plein de courage ! Après avoir réussi à perdre seule, j'espère que ce coup de pouce aidera pour les kilos qui te restent !

beleite
○○○○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○

ma pensée: bientôt les vacances

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 20:27 (2012)    Sujet du message: anneau gastrique Répondre en citant

je te souhaite bon courage également, tu peux compter sur nous pour te soutenir
123mum
○○○○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○

ma pensée: Profiter des bonheurs simples

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 20:31 (2012)    Sujet du message: anneau gastrique Répondre en citant

plein de courage Aline, 
tu en as déjà témoigné
je suis sure que ça va te servir pour la suite !
Maman de Thibault et Clément
carospania
○○○○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 21:22 (2012)    Sujet du message: anneau gastrique Répondre en citant

bon courage Aline, j'espère que ça portera ses fruits !
titi6083
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 21:26 (2012)    Sujet du message: anneau gastrique Répondre en citant

je te souhaite beaucoup de courage pour cette nouvelle aventure!
je vais ajouter l'experience de mon amie qui est en plein dedans(meme si c'est pas la mienne hein forcemement mais vu qu'on s'appelle 2 fois pa semaine...)
elle a vu son chir qui lui a donner les rdv pour la psy, la diet, et le cardiologue, il fallait lacord des 3, puis une fibro et un un electro cardiogramme, la elle a une consult avec la diet sur le comment vous mangez avant puis une autre avec le comment manger apres l'ope, elle a un arret d'un mois apres l'ope, elle passe en commission secu fin sept rdv avec le chir le 15octobre pour connaitre la date d'opé
a la premiere consult le chir lui a parler de l'anneau, du by pass et de la slive(pas sur de l'orthographe) elle a opter pour la 3ieme (sa belle mere la fait ya 5ans) ca necessite un suivit pdt 2ans, elle peut manger ce qu'elle veut en petite quantité et aucun rejet vu qu'on ne lui met rien!

voila si ca peut t'aider..un peu!

son 1er rdv mi mai et le dernier le 15oct mais c'est long en plus qu'il ya eu les vac' d'ete entre deux...!

courage...
Sophie
○○○○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 05:57 (2012)    Sujet du message: anneau gastrique Répondre en citant

Plein de courage pour toi Aline? MAis tu as l'air décidée,alors ça marchera .
Aline
○○○○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 06:04 (2012)    Sujet du message: anneau gastrique Répondre en citant

merci les filles

titi, j'ai pris ma decision en juillet mais je voulais attendre la fin des vacances me doutant que pour les rdv ce serait le berdol.
Alex
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 08:44 (2012)    Sujet du message: anneau gastrique Répondre en citant

j'espere que ta démarche sera à la hauteur de tes espérances.bon courage
Aline
○○○○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 18:00 (2012)    Sujet du message: anneau gastrique Répondre en citant

alors cematin, j'ai parlé avec mon toubib de ma decision et il m'a dit comme camille, que dans mon cas, un bypass serait surement plus indiqué.
il m'a fait mon courrier pour le chirurgien et j'ai mon rdv pour le 11 octobre.

maintenant y a plus qu'a attendre.
Camille
Administratrice
Administratrice

ma pensée: ma vie, ma famille et mes amis

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 18:56 (2012)    Sujet du message: anneau gastrique Répondre en citant

tu nous tiendras au courant 
merchi copine, merci Marlène
Aline
○○○○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 19:56 (2012)    Sujet du message: anneau gastrique Répondre en citant

bien sur
titi6083
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 20:13 (2012)    Sujet du message: anneau gastrique Répondre en citant

on suivra ton aventure!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:23 (2017)    Sujet du message: anneau gastrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plus qu'un forum...Un vrai esprit de famille Index du Forum ->
0o○Partie réservée aux membres "bien intégrés" Le coin des papotages •○o0
-> 0o○• Forme et beauté•○o0 -> Bien être, Forme,Minceur, Nutrition
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 317, 18, 19  >
Page 1 sur 19

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation